Bâtonnée de glace à la pêche et au miel

Les pêches sont si dodues et sucrées en ce moment. des sucettes glacées devaient arriver. J'ai fait d'une pierre deux coups avec ces sucettes glacées à la pêche. Ils sont très simples: ils contiennent des pêches rôties, du miel et du yaourt. Ils sont délicieux, fruités et crémeux.

INGRÉDIENTS

  • 500g de pêches mûres (environ 3 moyennes), pelées et coupées en tranches 
  • 6 cuillères à soupe de miel
  • Une pincé de sel 
  • 2 tasses de yogourt nature au lait entier (ordinaire ou grecque)
  • 2 cuillère à soupe de jus de citron 
  • ½ cuillère à café d'extrait de vanille
INSTRUCTIONS :

  1. Préchauffer le four à 180°. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier sulfurisé. Transférer les pêches tranchées sur la plaque à pâtisserie et mélanger délicatement avec 2 cuillères à soupe de miel et une pincée de sel. Disposez les pêches en une seule couche. Rôtir pendant 30 à 40 minutes, en remuant à mi-cuisson ou jusqu'à ce que les pêches soient tendres et juteuses (observez les bords en particulier).
  2. Dans un bol moyen, mélanger le yogourt, ¼ de tasse de miel, le jus de citron et l'extrait de vanille pendant la cuisson des fruits. N'hésitez pas à ajouter plus d'extrait de miel ou de vanille pour satisfaire vos papilles gustatives. Placez le mélange dans le réfrigérateur pour qu'il reste froid.
  3. Laissez les pêches refroidir, puis raclez les pêches et tout leur jus dans le bol de yaourt. Utilisez une grosse cuillère pour plier doucement le mélange.
  4. Utilisez la cuillère pour transférer le mélange de yaourt dans le moule à sucette. Insérez les bâtons de glace et mettre au congelateur pendant au moins quatre heures.
  5. Lorsque vous êtes prêt à faire sortir les sucettes glacées, faites couler de l’eau chaude autour de l’extérieur des moules pendant environ dix secondes et retirez délicatement les sucettes glacées. 

Commentaires